Ernst Hodel

 

Né à Lucerne en 1881, en Suisse. Comme son père avant lui , Ernst Hodel  jr.  a développé un grand attrait pour la peinture dans sa jeunesse . Ayant toujours été fasciné par le travail de son père , il a annoncé après la fin de l'école qu'il voulait suivre ses traces. Cependant, son père n'a pas l'écho de son enthousiasme pour une carrière de la sienne. Le garçon a néanmoins continué à aider à l'atelier poursuivant parfois des projets personnels et peint quelle que soit sa passion. Pendant ce temps - avant l'âge de 20 ans - le jeune homme  crée une vue panoramique du Mont -Blanc pour le musée- Alpinéum- de son père.  Un jour , Ferdinand Hodler - le célèbre peintre suisse - visite son vieil ami Ernst Hodel senior, qui lui montre une partie du travail de son fils.

Peu de temps après , il permet à son fils de commencer l'Académie royale des Beaux-Arts de Munich . Une fois qu'il eut terminé ses études , ses voyages le conduisent à Paris et à Milan ; Il écourte toutefois sa formation à l'étranger car  son père meure et il revient à Lucerne .

Il partageait la passion de son père pour le paysage pastoral et idyllique de la Suisse centrale et voulait terminer son œuvre monumentale , qui est la vue panoramique à grande échelle sur les Alpes dans le Alpineum .